• Accueil
  • Blog
  • Ce qu'il faut retenir de la Paris Fashion Week automne-hiver 22/23 !

Ce qu'il faut retenir de la Paris Fashion Week automne-hiver 22/23 !

La capitale française a depuis longtemps la réputation d'être la ville dont les créateurs inspirent tous les autres, et ce, pour une bonne raison : elle abrite de nombreux grands esprits de la mode. 

Comme le dit le dicton, les grands esprits se ressemblent. Des élégants couvre-chefs à capuche aux combinaisons moulantes, en passant par la silhouette asymétrique que nous appelons "l'ourlet de mulet", nous vous invitons à découvrir dans cet article certaines des tendances printemps/été 2023 sur lesquelles les créateurs parisiens se sont tous alignés durant la Paris Fashion Week !

CAPUCHES

Cette version plus douce de la mode ressemble davantage à un capuchon ou à un foulard déjà fixé sur la tête qu'à ce que l'on voit sur un sweat-shirt. Nous les avons vues couvrir la tête des mannequins comme des extensions de robes, de vestes et de combinaisons chez Saint Laurent, Schiaparelli, Mônot et Off-White.

© Saint Laurent

CATSUITS

De nombreux créateurs parisiens ont privilégié le style unique de la combinaison pour le printemps 2023, en particulier les versions légères et moulantes. Du transparent au scintillant en passant par l'imprimé ; on remarque que certaines catsuits ont été portées seules tandis que d'autres ont été utilisées comme une pièce de superposition.

© Chloé

HOTPANTS

Les robes ne sont pas la seule façon de montrer ses jambes. Si vous êtes plutôt du genre short, tout le monde, de Chloé à Coperni en passant par Valentino, semble déterminé à faire des hotpants un indispensable pour le printemps prochain.

© Valentino

SOUTIEN-GORGE EN CUIR

Bien qu'il s'agisse de collections printanières, les défilés parisiens ont fait la part belle au cuir et aux matières similaires. Une façon de faire briller ce textile pour le temps chaud est de le couper en quelque chose de peu couvrant, comme un soutien-gorge.

© Koché

LE TAILLE BASSE

C'est la saison où presque tout le monde à Paris a montré des pantalons taille basse. On parle de jupes, de jeans, de pantalons et de shorts. Cette tendance revient en force et n'est clairement pas prête de disparaître.

© Stella Mccartney

COLLANTS

Une autre tendance qui semble étrange pour le printemps, mais qui était très répandue dans les défilés à Paris : les collants. Mais pas n'importe lesquels. Qu'il s'agisse de motifs abstraits, d'impressions de logos ou de dentelle décadente, ces collants sont tous porteurs d’une déclaration.

© Valentino