• Accueil
  • Blog
  • Retour sur le défilé croisière ETAM à Saint-Tropez

Retour sur le défilé croisière ETAM à Saint-Tropez

© Etam

Le défilé croisière d'Etam à Saint-Tropez a marqué l'industrie de la mode avec son éclat et son énergie. Se déroulant sous un ciel légèrement nuageux, le défilé a présenté une variété de looks de plage pour l'été 2023, sur le quai de la Pesquière. Les mannequins souriantes, dont Constance Jablonski et Mélodie Vaxelaire, ont défilé sur une piste argentée dans une ambiance très festive, devant 200 invités qui étaient assis à des tables installées comme une terrasse de café français de chaque côté de la piste​.

© Etam

La couleur dominante du défilé était le rouge, en partenariat avec le célèbre café local, Sénéquier. Les premiers looks du défilé arboraient les couleurs du café de Saint-Tropez, avec des tenues écarlates, des ensembles deux pièces rouges avec des liserés blancs, et vice versa. Plus tard, les mannequins ont défilé avec une palette de couleurs différente, allant du rose au bleu et au vert néon, au noir, au blanc et enfin à l'argent. Toutes les tenues sont disponibles à la vente, vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans votre magasin Etam au Morocco Mall,et sont fabriquées à partir de polyester 100% recyclé​​.

© Etam

Plusieurs bikinis et combinaisons étaient ornés de détails et d'accessoires métalliques, y compris des ceintures, des boucles, des chaînes et plus encore. Etam a également collaboré avec des artisans verriers du collectif new-yorkais Home in Heven, qui ont réalisé des ajouts en verre sur certains maillots de bain, comme un serpent qui s'enroule autour du sein du mannequin​​.

© Etam

Parmi les invités, on comptait des actrices et des influenceuses comme Iris Mittenaere, Maïwenn, Caroline Receveur, Shirine Boutella et Stéfi Celma. Le défilé, qui a été diffusé en direct sur Instagram, Tiktok et l'e-shop d'Etam, s'est terminé par une danse improvisée parmi les invités, avant que la soirée ne se poursuive au Sénéquier sur le port​​.

Après avoir organisé son premier défilé croisière en Corse l'année dernière, la marque de lingerie a choisi une localisation iconique en France et a fait voyager ses invités par le train.