• Accueil
  • Blog
  • La MoonSwatch : Une odyssée vers Neptune signée Swatch et OMEGA

La MoonSwatch : Une odyssée vers Neptune signée Swatch et OMEGA

© Swatch

Dans le firmament horloger où les constellations de tradition et de modernité s'entrelacent, Swatch et OMEGA incarnent la symbiose parfaite entre ces deux univers. 

Alors, quand ces deux géants annoncent une nouvelle édition ultra-limitée de leur collaboration MoonSwatch, les connaisseurs et les néophytes regardent vers le ciel avec la même effervescence. Bienvenue dans le voyage interstellaire qu'est la MoonSwatch Mission to Neptune.

Éclat de Lune, Raffinement Solaire

Tout au long de l'année 2023, la collection MoonSwatch a offert une série de montres dont le design reste globalement similaire, en jouant essentiellement sur les différences au niveau de la trotteuse centrale. Cette fois, le duo nous propose de la gravité terrestre pour nous embarquer vers Neptune. Plus qu'un simple ornement horloger, la MoonSwatch Mission to Neptune est une célébration de la "Blue Moon", ce phénomène astronomique rare, ajoutant une nuance de mysticisme à cette pièce d'exception.

© Swatch

L'Horizon Bleu Neptune

La Mission to Neptune casse les codes avec son boîtier en biocéramique bleu de 42 mm, encadrant un cadran sombre illuminé par une trotteuse dorée. Cette dernière est fabriquée en or recyclé, provenant des raffineries certifiées de Swatch. Mais que serait une MoonSwatch sans sa lueur lunatique? Chaque trotteuse est ainsi certifiée avoir été créée lors d'une pleine lune, tissant un lien d'autant plus poignant avec les étoiles.

© Swatch

La particularité de cette montre ne se résume pas uniquement à son allure. Elle arbore discrètement le numéro '3', des accents roses et même un motif imprimé via des lanternes suisses traditionnelles sur la seconde aiguille. Ces détails apparemment anodins invitent au voyage, un périple cosmique qui transcende la simple notion de temps.

Cette montre s'annonce déjà comme la nouvelle coqueluche des collectionneurs et des passionnés d'horlogerie. Préparez-vous pour un voyage interstellaire qui se mesure non pas en années-lumière, mais en secondes dorées.

De Neptune à la Terre, avec cette montre, chaque battement de trotteuse nous rappelle que le temps est aussi infini que l'univers.

© Swatch