• Accueil
  • Blog
  • Remèdes de grand-mère pour vous débarrasser de vos cernes!

Remèdes de grand-mère pour vous débarrasser de vos cernes!

La coloration foncée de la peau sous l'œil (ou cerne) peut être causée par plusieurs facteurs dont, l'hérédité, le vieillissement, la peau sèche, les pleurs prolongés, le travail pendant de longues heures devant un ordinateur, le stress physique ou mental, le manque de sommeil et une alimentation malsaine. Hommes et femmes de différents âges peuvent avoir des cernes.
Bien que ce ne soit pas un problème grave de la peau, ces anneaux sombres sont vécus comme un malaise. Les personnes qui en souffrent ont l'air fatiguées, et se sentent souvent mal dans leur peau. Si vous en faites partie, voici 3remèdes de grand-mère qui vous en débarrasseront.

1. L'huile d'amande
L'huile d'amande est très bénéfique pour la peau délicate autour des yeux. Son utilisation régulière, idéalement combinée à de la vitamine E, vous aidera rapidement à effacer vos cernes. Avant d'aller au lit, appliquez un peu d'huile d'amande sur vos yeux et massez votre peau délicatement. Laissez agir toute la nuit, et au matin lavez-vous le visage à l'eau froide. Suivez ce remède quotidien jusqu'à ce que les cernes disparaissent complètement.
 
 
2.Le concombre
 
concombre

Eh oui ! Le concombre est efficace pour l’éclaircissant de la peau et possède des propriétés astringentes qui vous aideront à vous débarrasser de vos yeux cernés naturellement. Coupez un concombre bien frais, idéalement tout juste sorti du réfrigérateur, en tranches épaisses et appliquez-les sur la zone affectée de la peau pendant environ 10 minutes. Une autre option consiste à mélanger le jus de concombre avec le jus de citron en quantités égales. Utilisez une boule de coton pour appliquer le mélange sur la peau affectée. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau. Suivez ce remède deux à trois fois par jour, pendant au moins une semaine, et admirez le résultat

 

3. La pomme de terre
 

Les agents de blanchiment naturels présents dans la pomme de terre peuvent vous aider à alléger vos cernes et éliminer les poches autour de vos yeux. Râpez une ou deux pommes de terre crues pour en extraire le jus. Faites tremper une boule de coton dedans, et placez-la sur vos yeux fermés. Assurez-vous que le coton imbibé couvre vos cernes, ainsi que vos paupières. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, puis rincez vos paupières avec de l'eau fraîche. Répétez une ou deux fois par jour pendant quelques semaines... et croisez les doigts.

pomme terre

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance