• Accueil
  • Blog
  • 6 tendances mode incontournables à connaître ce printemps-été 2016

6 tendances mode incontournables à connaître ce printemps-été 2016

Du daim ou plutôt de la soie ? Quels motifs, imprimés et accessoires nous réservent les tendances mode printemps- été 2016 ?

Le dernier défilé de la Fashion Week à Paris nous en dit beaucoup sur ces tendances et croyez-nous, elles s’annoncent riches en motifs et en couleurs. L’équipe de la rédaction vous a préparé un résumé à retenir pour vos futurs shopping de saison.

 

 Les collections printemps-été 2016, riche en couleurs et en matières

 
tendence 1

Des couleurs douces et reposantes régneront sur les collections : vert, bleu, jaune ou encore orange pour le côté décontracté, blanc et noir pour le chic. Le tout accompagné du retour du daim pour ce printemps 2016. Quant à la saison estivale, c’est plutôt la soie, le voile et la dentelle qui seront à l’honneur.

 

Les imprimés vivent aux motifs de la saison

 
tendence 3

Les fameuses rayures dans toutes les tailles et couleurs vivides se sont assurées une place de choix cette année chez nos créateurs de modes préférés. L’imprimé fleuri et les carreaux sont aussi des tendances qui risquent de faire des ravages durant la saison. De quoi faire plaisir à tous les styles !

 

Un printemps-été tout en robes

 
tendence 2

En ce printemps-été 2016, l’ère est aux couleurs pastel légères. Les créateurs nous font revivre les années 80 et 90 avec des robes longues mais aussi courtes et minimalistes.  Autre tendance suprême de la saison : la dentelle et la broderie qui s’invitent dans nos dressing et ajoutent une touche de romantisme à notre garde robe.

 

Le sleepwear de retour

 
tendence 4

Toujours avec des motifs fleuris et de la soie, de quoi moderniser nos sleepwears  et les rendre aussi stylés que doux et confortables.

 

Jean ou pantalon ?

 
tendence 5

Le pantalon à pont en denim ou presque denim est un must-have de la saison, de quoi sublimer nos formes.

 

Hommes : les tendances auxquelles s’attendre

 
tendence 6

Les looks se verront plus « natural urbain & chic » que l’an dernier, on verra des compositions de deux à quatre couleurs aux tons proches comme pendant les défilés, qui ont fait paraître des tonalités de beige, bleu ou encore de kaki en vestes et en chemises en soie aux imprimés sunset et aux couleurs douces qui inspirent l’été.

En attendant, vous pourrez trouver votre bonheur dans nos magasins sur www.moroccomall.ma.

Réagissez à cet article sur Facebook !

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance