Astuces pour réussir un bronzage parfait

Le bronzage nous fait le teint légèrement hâlé et la peau dorée, c’est l’effet bonne mine garantie, même votre maquillage se fait plus discret.

bronzage orig

L’été venu, nous rêvons toutes de nous prélasser au bord de la piscine et bronzer à outrance, sans se soucier d’une peau fripée qui pèle. Rassurez-vous, grâce à nos conseils, votre bronzage en fera pâlir plus d’une et durera bien plus longtemps que même en janvier, on vous demandera encore si vous revenez tout juste de vacances.

Préparez sa peau au bronzage:

Votre peau, malmenée tout l’hiver sous des pulls en laine, a besoin d’être réveillé l’été venu. Pour cela, il faut bien la nourrir en adoptant une alimentation saine et s’hydrater de manière régulière pour la rendre encore plus éclatante. Privilégiez les aliments orange et rouges riches en caroténoides, carottes, tomates, abricots, pêches, mais aussi les laitages, oeufs et poissons qui aideront votre peau à se régénérer.

Vous pouvez également quelques semaines avant de vous exposer, effectué une “cure” où vous hydraterez votre peau quotidiennement avec des beurres corporels auxquels vous pouvez ajouter votre huile de carotte, qui en plus de ses vertus hydratantes, permettra à votre épiderme de résister au UV.

Pensez au gommage :

Non, vous ne perdrez point votre bronzage en vous gommant la peau, bien au contraire, il permettra d’éliminer la peau morte qui se rassemble sur la surface de votre peau après chaque exposition, le fera durer plus longuement, et rendra votre peau toute douce. Optez pour des gommages doux qui n’agresseront pas votre épiderme et évitez le gant de crin.

Protéger sa peau:

Certains sont plus résistants au soleil que d’autres, il est essentiel donc de connaître son phototype afin de bien choisir son indice de protection qui déterminera votre capacité à tolérer le soleil. Certaines heures sont plus conseillées que d’autres pour bronzer, selon son type de peau. Si la protection solaire que vous utilisez n’est pas waterproof, pensez à en remettre après chaque baignade. Autrement, elle sera appliquée 20 minutes avant, et devra être renouvelé chaque deux heures.

Pour finir, vous obtiendrez un bronzage homogème et qui durera plus longtemps s’il est fait à petites doses et de manière régulière.

Conserver son bronzage:

Pour garder ce teint bonne mine dont nous raffolons, appliquez chaque soir un lait après soleil ou votre crème pour bien hydrater votre peau.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance