Quel chapeau va à votre visage ?

Le chapeau fait son grand retour depuis quelques saisons et vous donne envie de vous en procurer un de toute urgence.

quel chapeau va

 

Pour beaucoup, une tête à chapeau soit “on l’a” soit on “l’a pas”. Mais en réalité, c’est beaucoup plus simple que ça, il suffit tout simplement de choisir celui qui est adapté à la forme de votre visage (ovale, rond, carré, allongé) et ne doit jamais contrecarrer l’ossature et les traits de celui-ci. Mais une fois le bon trouvé, vous pouvez facilement jouer avec les matières et les couleurs. Voici nos conseils pour vous aider à choisir le modèle qui vous correspond:

Vous avez le visage ovale ?

Quelle echanceuse ! Vous pouvez absolument tout vous permettre, votre visage est considéré comme le plus parfait, car il s’accorde avec presque tous les chapeaux. Panama, capeline, chapeau melon, vous pouvez changer de tête comme de chemise, et l’expression “avoir une tête à chapeau” vous va parfaitement.

Vous avez le visage carré ?

Nous privilégions les chapeaux qui ont une forme ronde aux bords plats ou encore brisés et qui viendront contredire les traits carrés du visage et l’adoucir.

Les chapeaux melons sont donc fortement conseillés pour votre visage, vous pouvez choisir par exemple le style Boy George très en vogue en ce moment, ou encore les chapeaux cloches.

Vous avez le visage rond ?

Votre visage est marqué par l’absence de traits anguleux, nous vous conseillons d’opter pour des formes asymétriques, avec des chapeaux comme le trilby, les bonnets XXL, le fedora ou encore le stalingard.

Vous avez le visage allongé?

Si vous avez le visage long, il vaudrait donc mieux éviter de l’allonger encore plus avec des chapeaux à haute callote. Par contre, la capeline xxl aux grands bords va à merveille à votre type de visage et compensera sa longueur par la largeur de celle-ci.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance