Quel maillot de bain pour ta morphologie?

Une pièce, deux pièces, trikini, tankini, bandeau, dos nus, bref on a que l’embarras du choix et on aurait même envie de les avoir tous, pour être belles sur la plage. Cependant, pour bien choisir son maillot de bain, il s’agit de prendre celui dont les formes vous mettent en valeur et correspondent à votre morphologie. Comme tout vêtement, le maillot de bain doit être sélectionné, selon certains critères, afin d’épouser votre silhouette, et vous montrer sous vos plus beaux atours. Dans cet article, nous vous avons créé un guide pour connaître votre morpho et vous orienter dans le choix de votre maillot, mais également vous rendre incollable en matière de conseil, quand vous accompagner vos copines en boutique.

silhouette morpho

 

Silhouette en O: Le maillot de bain une pièce sera parfait pour affiner vos formes. Très tendance, en plus d’être tellement confortable, vous n’allez plus stresser une fois dans l’eau. Votre maillot tiendra vos seins en place, et vous pourrez jouir de votre baignade en totale confiance. Dernier conseil, choisissez le noir ou une autre couleur sombre, car le blanc tendra à vous grossir.

Silhouette en 8: Chanceuse que vous êtes, TOUT vous est permis! Une pièce, deux pièces, trikini, coloré, avec ou sans motifs vous ne savez plus quel choix faire. Privilégiez une couleur qui mettra en valeur votre peau, et pour les motifs vous êtes encore une fois, LIBRE. Juste un détail: pas de bandeaux, car cela risque d'aplatir votre poitrine!

Silhouette en X: Vous aussi, tout vous va! Cependant, pour mettre en valeur votre taille fine, on vous conseille de choisir un maillot de bain qui vous affirmera. Un deux-pièces mettra en valeur la finesse de vos hanches, mais avec culottes échancrées ou les shortys, vous serez plus belle.

Silhouette en A: Avec une silhouette en A, votre poitrine est l’élément le plus fort de vore corps. Votre maillot idéal est celui qui attirera les regards vers le haut. Pour cela, il faut créer un effet d’équilibre se rapprochant, des silhouettes en 8 et X. Le maillot de bain bandeau dégagera vos épaules, et un bas qui évitera de marquer la taille, à savoir shorty ou jupette.

Silhouette en V: Votre objectif est de rééquilibrer votre silhouette, et dans ce cas le bikini est le maillot parfait pour votre corps. Optez pour un décolleté en haut pour affiner votre poitrine avec un shorty taille haute, pour allonger vos jambes et donner de la largeur à votre taille, avec des rayures horizontales.

Silhouette en H: Il faudra féminiser votre corps en brisant sa forme rectangulaire. Optez pour un deux pièces triangles ou bandeau, avec un décolleté en V et un bas ceinturé pour marquer votre ventre.

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance