• Accueil
  • Blog
  • Hipsters & adeptes de la barbe : voici comment l'entretenir !

Hipsters & adeptes de la barbe : voici comment l'entretenir !

Pour la gente masculine, une belle barbe adaptée à son visage est un « accessoire » de mode à part entière qui nécessite une hygiène irréprochable.

Si vous avez toujours pensé que la barbe est un atout de masculinité qu’il suffit juste de laisser pousser, arrêtez tout ce que vous faites et lisez la suite !

Barbe naissante ou courte : la barbe préférée des femmes selon une étude anglaise 

 
barbe 1

Quand on commence à se faire pousser une barbe ou quand on opte pour une barbe de 3 / 4 jours, il faut bien sur veiller à ce que la peau de son visage soit propre et surtout à ce que la barbe soit bien taillée !

Lavez votre barbe en utilisant simplement du savon naturel au réveil. Quant à la taille des poils, disposer d’une tendeuse est plus que primordiale pour maintenir une barbe régulière même si vous souhaitez la laisser pousser encore plus. Parce que voyez-vous, si l’étude assure que les femmes aiment les petites barbes, aucun autre sondage n’affirme qu’elles craquent pour les forêts amazoniennes (sauf peut-être les écolos, mais c’est un autre sujet).

L’utilisation de produits de cosmétique comme les shampoings spéciaux, les huiles ou autres n’est pas obligatoire vu la facilité d’entretien de la barbe courte. Ceci dit, ce n’est pas non plus déconseillé, un baume exclusivement dédié aux poils de la barbe par exemple les adoucira, les lissera et réduira surtout la formation de pellicules.

 

Adeptes du style hipster et amoureux de la barbe longue : un entretien plus minutieux est fortement conseillé

 
barbe 2

Vu la longueur des poils, il est important de laver sa barbe régulièrement en utilisant soit un shampoing pour cheveux doux ou un produit dédié. Vous pourrez opter pour des huiles essentielles qui font office d’adoucissants et de soins pour les racines et la peau en même temps.

Après le lavage, rien ne vaut un brossage vigoureux à l’aide d’une brosse dense mais seulement après avoir séché sa barbe ! N’oubliez pas d’y aller au sens du poil pour stimuler la circulation sanguine dans la joue et faire pousser tout les poils vers la même direction.

Garder l’homogénéité d’une longue barbe demande plus d’attention, une tendeuse à barbe et/ou des ciseaux seront vous armes préférées. Cependant, faites attention en utilisant ces derniers, l’avantage de la tendeuse est son équipement de sabots interchangeables pour assurer une taille uniforme, contrairement aux ciseaux qui demandent plus patiente et de précision !

En attendant, venez découvrir votre bonheur dans les magasins du Morocco Mall !

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance