Cette automne, je refais ma déco maison !

deco maison

Vous n’en pouvez plus de votre déco datant des prémices des années 2000 ? Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre intérieur ? Aux grands mots les grands remèdes ! 

Nul besoin de sillonner les boutiques à la recherche des dernières tendances, nous avons sélectionné pour vous la crème de la crème de cet automne/hiver 2017.

Pour cette saison, un signe notoire, le confort pour un intérieur apaisant et chaleureux.

Un véritable refuge que vous serez heureux de retrouver après une longue et stressante journée au boulot.

Les franges :

Vous les trouviez habituellement dans le salon de mamie, les franges font pourtant leur come back cette année. Abat-jours, coussins et poufs se parent désormais de franges, mais attention, elles se diffusent avec parcimonie pour éviter l’effet “mémé” justement. 

Le canapé moelleux :

Les canapés tendance de cette saison sont moelleux, molletonnés à souhait et avec des dossiers qui s’allongent en forme arrondies. En lin ou en velours doux, couleurs pastels ou plus vive, l’effet cocons y est, et au final c’est ce qui importe. 

De la verdure en intérieur : 

Nous vous parlions du balcon végétal pour le retour du beau temps, mais connaissez-vous le jardin d’hiver ? En intérieur pour la baisse des températures, surfez sur la tendance des plantes en indoor que vous pouvez suspendre en mini terrarium dans votre cuisine, accrocher au mur, ou à même le sol.

Pour vos fleurs, vous avez l’embarras du choix avec des vases plus design que jamais. 

Le style memphis des années 80 : 

Après son quart d’heure de gloire dans les années 80, le memphis s’est vite vu remplacé par des styles moins excentriques, ce qu’on lui reprochait légèrement à l’époque.

Mais que serait la vie sans les secondes chances ? Et tant mieux, car en 2017, le memphis revient sous son meilleur jour : Formes géométriques, couleurs pop, sculptures en totem, cuisine rétro,  en petites ou grandes doses selon votre audace. 

Le liège :

Avec plus de  50% d’air, le liège est l’un des bois les plus facile à transporter et lever. Ce qui en fait un parfait matériel de décoration en intérieur comme en extérieur avec ses particularités et sa résistance à l’eau.

Chaise, table, vasque, le liège et le nouveau matériel des maisons organiques en 2017. 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance