• Accueil
  • Blog
  • Instant Geek - Les nouveautés High-Tech du mois

Instant Geek - Les nouveautés High-Tech du mois

Décidément ce printemps, les grandes firmes tech nous ont réservés beaucoup de surprises : plein de gadgets High-Tech que l’on attendait avec impatience et d’autres nouveautés avec des concepts sortis de films de science fiction.

 

Chaussures à laçage automatique

Qui aurait imaginé qu’un jour, on n’aurait plus à se baisser pour faire ses lacets. En tout cas c’est ce que nous promet Nike avec cette technologie directement sortie du film “Retour vers le futur II”  avec un lancement prévu pour fin 2016.

Nike HyperAdapt 1.0, c’est le nom choisit par la marque pour son innovation technologique qui, en plus du laçage automatique, la paire intelligente “apprend” à connaître votre pied pour vous offrir un niveau de serrage optimal.

Les nouvelles technologies seront-elles en train d’investir le prêt à porter ? En tous cas, c’est bien parti pour les chaussures.

 
 

Mobiles : nouvel iPhone & iPad, teasing HTC

hero static large

Les nouveaux terminaux mobile d’Apple viennent d’être dévoilés par la grande firme de Cupertino. Au menu, le nouvel “iPhone SE”, aussi puissant que l’iPhone 6S avec un design qui se rapproche de l’iPhone 5S : Écran 4” doté de la nouvelle technologie Retina Flash qui permet de faire des selfies éclairés grâce au flash facial, appareil photo dernier cri de 12 millions de pixels capable d’enregistrer en 4K, processeur A9 comme celui du 6S ainsi qu’une amélioration de l’autonomie de la batterie (Ahhhh, diraient certains !).

Quant aux iPads, un modèle moins cher est plus petit que “l’iPad Air” a été présenté sous le nom de “l’iPad Pro”. La nouvelle tablette dispose d’un écran 9.7 pouces et proposera 3 capacités de stockage : 32 Go, 128 Go et même 256 Go. (Aaaaaaaaahhhh, diraient d’autres).

Du côté d’Android, HTC annonce la sortie de son prochain smartphone qui sera dévoilé lors d’un événement dédié le 12 avril 2016. A en croire les rumeurs,  il sera baptisé “HTC One M10”.

Cinéma dynamique chez soi pour une expérience totalement nouvelle

 
 

Image1
Image2

C’est le défi relevé par une jeune start-up française qui développe un accessoire nommé “Immersit”. Une fois placé sous le canapé ou le lit, la technologie fait vibrer le matelas en fonction de ce qui passe à l’écran !

Plusieurs dizaines de jeux vidéo tels que Xboxe One, Playstation 3, PS 4 et PC sont déjà compatibles avec l’appareil, les films quant à eux, le seront automatiquement pour les nouvelles sortis. Ceux qui voudraient voir Titanic ou un film moins jeune sous cette nouvelle innovation devront attendre un peu.

Nos petits geeks ont eux aussi droit à des gadgets

image3Elle s’appelle la “Wherecom K3” et elle est là pour faire plaisir aux petits comme aux parents. La dernière nouveauté d’Omate, en association avec MonitorLinq, est la connectivité, ce qui permet de suivre les déplacements de vos enfants pour enfin vous reposer sur vos lauriers (ou sur votre smartphone?). La Wherecom K3 dispose également d’un slot 3G et d’un système de notification SOS qui transmet les coordonnées GPS aux parents une fois enclenché.

Néanmoins, La smartwatch Wherecom K3 n’est pas là que pour contrôler, son système d’exploitation Android permet d’avoir accès à plusieurs applications ludiques pour le plus grand plaisir de vos petits.

Nos enseignes sont aussi l’endroit idéal pour connaître et se procurer les dernières nouveautés et gadgets high-tech, retrouvez nous sur www.moroccomall.ma et suivez nous sur Facebook.
 

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance