• Accueil
  • Blog
  • Amoureux des polars, voici notre sélection à lire absolument

Amoureux des polars, voici notre sélection à lire absolument

selection a lire

 

Un crime étrange, une enquête tortueuse et un détective à l’affût du moindre petit indice, il n’en faut pas plus pour vous convaincre.

Du polar classique pour les moins courageuses, au thriller à faire glacer le sang pour les plus audacieuses, voici notre sélection de roman policier au suspense insoutenable.

La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker :

30 juillet 1994. La petite station balnéaire habituellement tranquille des Hamptons est secouée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

Le coupable est mis sous les barreaux. Vingt ans plus tard, la journaliste Stéphanie Mailer affirme que la justice s’est trompée de coupable. L’enquête est rouverte, mais la journaliste disparaît, elle aussi, dans de mystérieuses conditions.

Qu’est-il arrivé à Stéphanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout : que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

De Sang-froid de Truman Capote :

En 1959, Truman Capote repère dans son journal une sordide affaire de meurtre. Il décide de s’envoler pour Holcomb, bourgade du Kansas pour relater l’histoire avec la plus grande précision. Il suit l’enquête de près, rencontre les témoins et les autorités locales et interroge les assassins eux-mêmes dans leur cellule pour en dresser le portrait psychologique.

Cet ouvrage a été vendu à plus de 8 millions d’exemplaires, il relate une histoire vraie et est immédiatement devenu un classique de la littérature américaine.

In Tenebris de Maxime Chattam :

Des dizaines de disparitions suspectes surviennent chaque année à New York, et la plupart de ces personnes ne sont jamais retrouvées.

Julia, elle, est découverte à temps errant dans les rues de New York en plein hiver complètement nue, par la police. Après examens, on découvre qu’elle a été scalpée, et prétend s’être enfuie de l’enfer.

Et si c’était vrai ? Les enquêteurs ne tarderont pas à découvrir 67 clichés de femmes également scalpées, et la clé peut-être d’une série d’enlèvements.

Mort sur le nil d’Agatha Christie :

Lorsque Linnet, riche héritière qui s’éprend du fiancé de sa meilleure amie et l’épouse dans la foulée, cela ne présage généralement rien de bon.

En voyage de noces, ils sont poursuivis par la jeune femme délaissée, et en s’arrêtant dans le même hôtel qu’Hercule Poirot, ce dernier pressant une fin tragique à ce voyage. Peu de temps après, Linnet est assassinée, et naturellement tous les regards se portent vers sa meilleure amie, qui est la seule à avoir un alibi en béton.

Qui a donc assassiné Linnet ?

Le Mystère de la chambre jaune de Gustave Leroux :

Une seule porte de chambre fermée à clé de « l’intérieur », une seule fenêtre grillagée…Mais qui a donc tenté de tuer Mlle Stangerson, et surtout comment a-t-il pu quitter la chambre jaune ?

C'est le jeune reporter Rouletabille qui se rend au château pour mener son enquête.

Du thriller haletant au roman noir, retrouvez tous vos polars à la Fnac !

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance