Look bureau, comment ne pas se rater

Look bureau

 

Si un fashion faux pas au bureau n’est pas un motif de licenciement en soi, il pourrait parfois valoir des moments de solitude que vous pourriez facilement éviter.

L’exercice du dressing de la working woman est un mélange ardu entre élégance et sobriété.
Cela peut sembler impossible, mais accompagné des bons basiques, vous vous assurerez un look irréprochable du lundi au vendredi.

Blazer double bouton :

Il suffit d’un blazer bien taillé pour rendre instantanément votre tenue plus élégante, par-dessus un simple t-shirt blanc ou un col roulé noir, jean brut et talons pour un effet bluffant assuré.

Une chemise col lavallière :

Parce que le col suffit à lui-même pour habiller toute une tenue, nous n’hésiterons point à l’inclure dans nos basiques « look bureau ».

La jupe crayon :

Jupe crayon taille haute, chemise et stilettos, ce look vous rappellera certainement un des personnages principaux de “Suits” devenu princesse, mais ne nions pas qu’il fait certainement son effet en rendez-vous client.

Petite astuce : choisissez-la juste au-dessus du genou et bien cintrée pour qu'elle épouse votre silhouette.

Talons aiguilles :

Vos pieds ne vous remercieront peut-être pas, mais certaines occasions professionnelles nécessitent certains efforts surhumains. Un modèle sobre, talons ni trop haut ni trop bas, et on essaye d’avoir un mental d’acier pour les supporter. 

Jean brut :

Exit le jean troué boyfriend, ou du moins jusqu’au week end. En semaine, à défaut d’un pantalon carotte, le jean brut est parfaitement adapté au look femme active.

Petites bottines :

Toute l’importance va résider dans la hauteur du talon, ni trop haut, ni trop bas, et assez large pour être confortablement installée afin d’attaquer la longue journée qui vous attend.

Côté matière, vous avez l’embarras du choix, daim, cuir lissé ou vernis, faites vous plaisir selon l’envie du jour.

Pantalon droit :

Un look spécial bureau ne serait jamais complet sans un pantalon droit !

Le plus : il s’adapte aussi bien à des talons, bottines ou même à des baskets pour un look décontracté le week end. On veille juste à choisir une matière qui ne froisse pas, le drap de laine par exemple.

Une robe portefeuille :

Classique intemporel, elle apporte une touche d’élégance nonchalante et une aisance de mouvement sans pareil. Parfaite pour les journées chargées, elle se porte aussi bien avec des bottes à talon, ballerines ou sandales à talons.

On reste sage sur les motifs et on opte pour les couleurs neutres cependant.

Sac à main en cuir :

En format cabas, noir ou en d’autres couleurs, il apportera la touche finale à votre tenue et gardera sans problème tout votre bric-à-brac quotidien.

Gagnez un temps précieux en effectuant tout votre shopping au même endroit au Morocco Mall.  

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance