Look coloré, comment ne pas se rater ?

 Look coloré comment ne pas se rater

Crédit photo: Pinterest

 
Le look coloré vous tente, mais l’idée de finir par ressembler à un acrobate vous terrifie ! Rassurez-vous, ça ne sera pas votre cas, car dans cet article, la RÉDAC vous dévoile les secrets d’un look coloré harmonieux.

Jouez avec les couleurs  

Vous souhaitez maîtriser les associations de couleurs comme une pro ? Nous vous filons les astuces. La première technique consiste à associer des couleurs opposées sur le cercle chromatique, ainsi l’orange s’associe au bleu, le rouge orangé au bleu vert et ainsi de suite.

D’autres associations sont également possibles, les couleurs pastel par exemple s’associent parfaitement entre elles, le noir et le blanc, le bleu et le rose dans toutes leurs nuances sans oublier les couleurs neutres comme le beige et le gris qui s’assortissent à chacune des autres couleurs. N’hésitez surtout pas à composer vos propres associations, à condition que votre tenue entière ne dépasse pas trois couleurs, au risque de ressembler à un clown !

 

 

 Le look coloré

Crédit photo: Pinterest

Osez le camaïeu

La première technique consiste à associer des nuances claires et foncées d’une même couleur, mais si vous n’osez pas le total look, vous pouvez opter pour une troisième couleur neutre.

La deuxième technique est la réalisation d’associations de couleurs très proches dans le cercle chromatique, comme le rompu du violet et le dégradé du rouge violacé par exemple, n’oubliez donc pas de glisser une copie du cercle chromatique dans votre sac lors de votre prochaine session shopping !

 

 Look camaïeu

Crédit photo: Pinterest

Adoptez le monochrome

L’histoire des compositions vous fatigue ! Optez donc pour un look monochrome, la technique est simple, il suffit de porter la même couleur de la tête aux pieds.

Si le monochrome vous semble osé, commencez par le presque monochrome, il s’agit d’exclure vos chaussures et accessoires du total look. Gardez juste en tête Mesdames qu’en monochrome il faut toujours varier les matières textiles portées.

 

 Look monochrome

Crédit photo: Pinterest

 

Laquelle de ces trois techniques vous a le plus plu ? Pour votre prochaine tournée au centre commercial, le cercle chromatique vous servira très certainement ! Plus d’infos :

https://www.moroccomall.ma/magasins/par-categorie

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance