Le rotin, une tendance déco à adopter absolument chez soi
Crédit photo: www.maisonsdumonde.com
Matériel phare de la déco kitsch, le rotin fait désormais partie intégrante de la décoration d’intérieur, car autre que sa capacité à sublimer les espaces jardin et plein air, le rotin s’est décliné sous de nombreux mobiliers et objets déco tendance et stylés afin de sublimer les différents espaces de votre maison.
Que vous l’utilisiez dans un style décoratif moderne, vintage ou classique, le rotin s’accorde agréablement à l’ensemble des tendances décoratives et les dotent d’un ton doux et apaisant. Parfait pour détendre une décoration formelle, ou instaurer un air bord de mer, le rotin s’associe parfaitement aux autres matières, n'hésitez donc pas à composer un mix décoratif rotin-métal ou bois.
Crédit photo: www.maisonsdumonde.com
Si vous n’osez toujours pas le rotin chez vous, mais vous souhaitez tout de même l’adopter dans l’une de vos pièces, nous vous conseillons d’opter pour des objets décoratifs rotin discrets et manifestes à la fois, pour cela, petite table d’appoint, un panier de rangement, une chaise à bascule ou une lampe rotin vous garantiront cet effet.
Crédit photo: www.maisonsdumonde.com
Quant à ceux qui osent le pari d’une pièce totale rotin, vous n’aurez qu’à considérer les éléments suivants, canapé en rotin, paravent ou bibliothèque à cannage en rotin, ces derniers doteront votre pièce d’une ambiance douce et naturelle, veillez juste à ce que les couleurs concordent également avec l’atmosphère souhaitée, pour cela, misez sur des tons doux et lumineux et évitez à tout prix les nuances sombres et opaques.
Crédit photo: www.maisonsdumonde.com
Finalement, n’hésitez pas à adopter le rotin dans le style décoratif de votre choix, car que ça soit dans une déco traditionnelle, moderne ou industrielle, le rotin se conjugue dans tous les styles et les dote d’un air naturel et épuré.