La rentrée littéraire 2020 chez la FNAC

 

 

Dès que l’automne s’installe et que les journées se font plus courtes, le trio livre, plaid, boisson chaude reprend tout son glamour. Pour sublimer vos moments de lecture, la RÉDAC du Mall a rassemblé pour vous dans cet article les titres les plus accrocheurs de cette rentrée littéraire, à dévorer sans la moindre modération. 

 

Les Aérostats de Amélie Nothomb 

« La jeunesse est un talent, il faut des années pour l'acquérir ». Dans son nouveau titre, Amélie Nothomb relate l’histoire de deux jeunes gens, Ange étudiante en philologie et Pie, un lycéen dyslexique. Amélie raconte à travers les deux personnages terriblement emprisonnés et se confie sur l’importance que détient l’amitié dans notre vie.   

 

Crédit photo: www.fnac.com

 

 

Une rose seule de Muriel Barbery

Arrivée pour la première fois au Japon après avoir reçu une lettre de son père. Rose entame la découverte de son pays d’origine, tout comme l’héritage de son défunt père et marchand d’art contemporain dont il n’a jamais fait la rencontre. C’est grâce à Paul, l’assistant de son père, qu'elle retrouve les traces de ses origines à travers un voyage éblouissant.  



Crédit photo: www.fnac.com

 

 

Le sel de tous les oublis de Yasmina Khadra 

Après le départ inattendu de sa femme, l’univers d’Adem s’est suspendu, l’instituteur quitta l’école pour prendre le large dans l’espoir de combler le vide creusé par le départ de son épouse. Sur son chemin, Adem fut des rencontres tout sauf ordinaires, nain, musicien aveugle, vieux briscards et galériens convalescents, des rencontres qui ne font que remettre à la surface les affirmations qu’il ne cesse de nier.  

 

Crédit photo: www.fnac.com

 

 

 

Les roses fauves de Carole Martinez

Dans la sierra espagnole, les femmes brodent des coussins sous forme de cœur, que les héritières ne doivent absolument pas ouvrir, et qu’elles remplissent de papiers sur lesquels elles notent leurs secrets dès qu’elles sentaient la mort s’approcher. Intriguée par cette coutume, Carole Martinez nous raconte l'histoire de Lola, héritière de tant de cœurs, dont elle décida finalement de percer le mystère.  

 

Crédit photo: www.fnac.com

 
 

Sublime Royaume de Yaa Gyasi 

Gifty, jeune chercheuse en neurologie, entame son aventure scientifique tout en s’occupant de sa maman malade. Les flashbacks les aidant jour après jour à trouver des réponses aux questions qu’elles se posaient toujours . Dans ce roman, Yaa Gyasi oppose science et tradition, ainsi que le clash des générations dans une famille américaine d'origine ghanéenne. 

 

 

Crédit photo: www.fnac.com

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance