L'art d'être chez soi avec Ikea

Lart dêtre chez soi avec Ikea

Crédit photo: https://www.ikea.com/
  
 

Vous souhaitez redonner un nouveau souffle à votre intérieur, et vous ne savez pas par où commencer, ou quelle pièce réaménager ? Dans cet article, la RÉDAC du Mall vous confie les astuces IKEA, qui donneront un coup de fraîcheur à votre demeure. 

Une entrée sublimée

Premier point d’accueil, l’entrée se doit bien avenante, pour cela, Ikea met à votre disposition une panoplie de solutions qui feront que votre entrée soit chaleureuse et ordonnée à la fois. Avant de sélectionner le style décoratif qu’aura votre entrée, commencez par faire le point sur les éléments qui y seront placés, tout comme la taille de l’entrée, qui sera également décisive dans le choix du meuble. Une fois vos mesures prises, pensez à composer votre propre mix décoratif. Pour une entrée harmonieuse et fonctionnelle, nous vous conseillons d'opter pour des crochets, une armoire murale, des étagères, un miroir, et un porte-manteau y seront également les bienvenus. 

 

 

 

Une entrée sublimée avec Ikea

 

Crédit photo: www.ikea.com

 

 

De la verdure, pour une atmosphère apaisante 

Vous souhaitez mettre un peu de verdure chez vous sauf, et vous ignorez où et comment positionner vos plantes ? Ikea vous propose plusieurs solutions pour un chez soi bien oxygéné, les étagères vous permettront de placer un maximum de plantes de tailles confondues. Avant cela, vérifiez d’abord si vos plantes ne nécessitent pas d'être placées tout près de la fenêtre, et si l’arrosage ne sera encombrant. Quant à vos balcons et cuisines, les jardinières suspendues donneront un charme tout particulier à votre espace, pensez également à orner votre séparateur de pièces de petites plantes, la gardénia, le jasmin, la lavande, et l’aloe vera sont les mieux réputés pour leur effet dépolluant. 

 
 
 

De la verdure pour une atmosphère apaisante

Crédit photo: www.ikea.com

 
 

Et vos murs prennent vie ! 

La décoration murale attribue tant de charme à votre espace. Miroir, tableau d’affichage et toiles décoratives, ainsi que les étagères et placards muraux vous permettront d'orner vos murs tout en libérant de l’espace. L’idée est de miser sur la verticalité en ce qui concerne le rangement, ce qui vous permettra de créer un environnement plus feng shui, avec un espace plus libéré, et qui saura accueillir de nouvelles activités. 

 

 

 

Et vos murs prennent vie avec Ikea

Crédit photo: www.ikea.com

 

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance