• Accueil
  • Blog
  • Petit bateau : les vêtements libres qualitatifs et durables pour vos enfants

Petit bateau : les vêtements libres qualitatifs et durables pour vos enfants

© Petit Bateau

L’industrie du textile est l’une des plus polluantes, elle est responsable de 17 à 20% de la pollution de l'eau dans le monde. L’initiative prise par Petit Bateau pour les prochaines années à venir est un exemple à suivre pour toutes les enseignes de prêt-à-porter.

Liberté, qualité et durabilité, tel est le motto de cette nouvelle campagne Petit Bateau. La marque de vêtements pour enfants affirme sa volonté de produire de façon plus responsable, qualitative et durable.

La promesse que s’engage à tenir Petit Bateau pour cette année 2021, c’est de proposer des vêtements toujours plus tendances et intemporels à vos enfants, et qui en plus de ça, respectent les normes de protection de l’environnement. La qualité au service de la durabilité, un programme d’actions qui comprend l’utilisation de matières 100% écoresponsables d’ici 2025 et la proposition d’un service de seconde main optimisé. 

Des actions concrètes ont été fixées pour atteindre cet objectif.

1.   Créer des produits de qualité durable et publier les mesures qui le prouvent.

2.   Mettre à disposition de la clientèle d’ici 2025, des solutions leur permettant de prolonger la durée de vie de leur produit : revente, location, réparation, don recyclage etc.

3.   L’éco conception de tous ses produits d’ici 2025 afin d’en minimiser l’impact environnemental.

4.   Utiliser de matières 100 % écoresponsables certifiées d’ici 2025 : des matières premières plus respectueuses de l’environnement, de la santé humaine et du bien-être animale que les matières conventionnelles.

5.   Éliminer tous sachets, cintres et emballages e-commerce en plastique d’ici fin 2021, et utiliser uniquement du plastique recyclé et recyclable d’ici 2025 et éliminer tout plastique d’ici 2030.

6.   Garder une bonne relation avec ses fournisseurs qui est basée sur la qualité et le long terme avec des exigences partagées en matière sociétale et environnementale.

7.   Réduire son impact eau de 50 % d’ici 2025 et de 95 % d’ici 2030, en plus de réduire ses émissions nettes de gaz à effet de serre de 30 % d’ici 2025 et de 95 % d’ici 2030.

8.   Renforcer la connexion des enfants à la nature en soutenant l’action d’associations pour aider à la prise de conscience de l’importance vitale de l’eau.

9.   Défendre les savoir-faire locaux et soutenir ses capacités de production en France.

10. L’obtention de la certification B-Corp pour 2025 : l’une des certifications les plus exigeantes au monde en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de gouvernance de l’entreprise.

Retrouvez toutes les dernières nouveautés de la marque dans le magasin Petit Bateau au Morroco Mall.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance