Le défilé croisière mémorable de Dior

© DIOR

Des feux d'artifice ont rempli le ciel nocturne d'Athènes, tandis que Dior annonçait le retour des défilés croisière avec une présentation spectaculaire qui a marqué, devant 700 invités, le premier grand défilé avec un public depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Depuis ses débuts chez Dior en 2017, Maria Grazia Chiuri a plus que jamais mis l'artisanat à l'honneur. Une fois encore, le travail de la directrice artistique Dior fut un franc succès. Notamment à l’aide d’une poignée d'artisans grecs, que la créatrice a invité à s'inspirer de Giorgio De Chirico, l'un des pionniers du surréalisme, et d'Alexandre Iolas, galeriste cosmopolite, l’idée était de mettre en place un cadre adéquat qui concorde parfaitement avec l’esprit de la collection présentée.

Chiuri a combiné des versions mises à jour du peplos, la robe traditionnellement portée par les femmes dans la Grèce antique, avec des basiques de sport et des baskets futuristes, capturant l'ambiance d'exaltation qui balaie de nombreux pays, alors que les restrictions liées au Covid sont de moins en moins strictes, et que les athlètes se préparent pour les Jeux olympiques d'été à Tokyo.

Ce défilé était spectaculaire ! La collection en plus de la décoration ont marqué cet événement inédit pour cette année 2021. Admirer les mannequins descendre avec élégance une passerelle de 500 mètres de long, éclairée par 20 braseros et des rangées de projecteurs, au son éthéré de la chanteuse grecque Ioanna Gika soutenue par un orchestre de 55 personnes, ajouta une pointe de charme supplémentaire au spectacle le rendant encore plus mémorable.

En tant que l'un des premiers grands défilés de mode à avoir lieu depuis que la pandémie s'est installée, l'événement a également vu le retour du premier rang. Des noms tels que Cara Delevingne, Suki Waterhouse et Anya Taylor Joy étaient toutes au rendez-vous à Athènes pour découvrir cette nouvelle collection croisière.

© DIOR
© DIOR

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance