• Accueil
  • Blog
  • Les temps forts de la Fashion Week Homme Paris Automne/Hiver 2022

Les temps forts de la Fashion Week Homme Paris Automne/Hiver 2022

La très attendue Fashion Week Paris Homme Automne/Hiver 2022 a débuté le 18 janvier 2022 et s'est achevée le 23 janvier 2022. Voici un récapitulatif sur toutes les nouvelles tendances de la mode masculine de cette année.

La Paris Fashion Week Homme Automne/Hiver 2022 marque l'événement inaugural de la Paris Fashion Week de l'année, et cela a commencé en fanfare. De la première collection du nouveau directeur artistique de Kenzo à une collection inspirée du Metaverse, il y a eu de nombreux moments emblématiques qui ont marqué le coup. 

L'événement de cette année portait sur des silhouettes audacieuses, belles et courageuses qui faisaient un adieu affectueux aux conventions traditionnelles de la mode masculine. 

DIOR

Pour les 75 ans de la maison de couture, Kim Jones a décidé de se concentrer sur l'héritage et les pièces signature de la marque. 

La collection a suivi une palette de couleurs neutres, composée de looks en beige, blanc cassé, bleu clair et bien sûr «gris Dior». Les pièces mettent en valeur les lignes épurées et structurées de la marque tout en incorporant une ambiance moderne et décontractée, en partie grâce à une collaboration de chaussures avec Birkenstock.

© DIOR

Louis Vuitton

Au troisième jour de la Fashion Week de Paris, Louis Vuitton a présenté la dernière collection masculine imaginée par le regretté Virgil Abloh. 

L'héritage d'Abloh était profondément ancré dans sa dernière collection - des éléments de son style streetwear emblématique, sa vision du costume moderne et des accessoires magnifiquement détaillés étaient présents partout. Les modèles portaient des sacs conçus pour ressembler à des bouquets de fleurs, et le spectacle s'est terminé avec quatre tenues entièrement blanches, avec le look final accessoirisé avec de grandes ailes en forme d'ange.

© Louis Vuitton

Dolce & Gabbana

Pour son défilé, la maison de couture de luxe italienne Dolce & Gabbana a rendu hommage à deux univers très différents : « Machine Gun Kelly » et « The Metaverse ». 

Dans cette collection, la marque fait coexister ces deux mondes en fusionnant le premier avec le second. On retrouve ainsi des pièces avec une inspiration de la musique multi-genre de Machine Gun Kelly, qui vient s'unir au monde virtuel et futuriste qui a marqué l’année 2021, le Metaverse.

© Dolce & Gabbana

Kenzo

Présenté le dernier jour de la Fashion Week homme de Paris, le nouveau directeur artistique de Kenzo, Nigo, a veillé à ce que les imprimés soient au centre du défilé. 

Du plaid aux fleurs en passant par les carreaux, il semble qu'aucun motif n'ait été omis. Cependant, bon nombre des imprimés vus étaient un hommage aux racines de Kenzo - beaucoup étaient des motifs originaux dessinés par Kenzo Takada dans les années 1970. La dernière collection met également en évidence une silhouette intéressante, créée à partir de plusieurs couches qui ressemble presque à un kimono. Après sa première collection, tous les regards sont tournés vers Nigo, impatient de voir sa direction pour Kenzo.

© Kenzo

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance