• Accueil
  • Blog
  • La campagne printemps-été 2022 de Fendi célèbre la femme moderne

La campagne printemps-été 2022 de Fendi célèbre la femme moderne

 
©FENDI
La campagne printemps/été de Fendi rend hommage à l'esprit ludique et à la féminité confiante des années 70, avec une perspective moderne sur le glamour disco-age.

Vittoria Ceretti, Yilan Hua, Barbara Valente, Rianne Van Rompaey et Anok Yai sont les cinq mannequins qui donnent vie à la campagne photographiée en studio dans une ambiance fun et décontractée. Elles sont capturées ensemble par le photographe Craig McDean, sur des arrière-plans graphiques dans des teintes froides qui s'estompent en formes de nuages bleus ou rouges unis.

La collection printemps/été 2022 de Fendi est une célébration de l'irrévérence ludique et de la féminité renforcée, un écho de couleurs vives et une atmosphère enchanteresse émanent de la campagne, mais aussi des pièces présentées. Réalisés de manière créative par Ronnie Cooke Newhouse et Karl Bolander, les visuels et la vidéo reflètent la même esthétique qui caractérise la collection conçue par Kim Jones avec Silvia Venturini Fendi, directrice artistique de la mode masculine et des accessoires de la maison, et Delfina Delettrez Fendi, directeur artistique de la joaillerie.

L'inspiration vient d'un logo trouvé dans les archives Fendi qui a été dessiné à la main par l'illustrateur de mode et visionnaire Antonio López, s'inspirant de la sensibilité libérée de l'artiste et de l'environnement Studio 54. De ce point de départ, une collection est née qui représente une perspective moderne sur les plus grands moments de l'ère disco et met en avant la féminité diverse et puissante qui sous-tend le nom Fendi.

Les looks de la maison de couture partagent une vision commune, tirée de la succession et des archives d'Antonio López et Juan Ramos : une élégante abstraction du pinceau gestuel de López et des dessins figuratifs apparaissent sur les chemises et les incrustations de cuir, tandis que le même logo Fendi manuscrit apparaît en diagonale en couleur caramel. Les sacs emblématiques de Fendi deviennent des toiles artistiques et le savoir-faire renommé de l'atelier interne, se transforment en œuvres d'art graphiques.

Craig McDean
©FENDI
Craig McDean
©FENDI
Craig McDean
©FENDI


Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance