• Accueil
  • Blog
  • The body shop : la routine visage adaptée à votre type de peau

The body shop : la routine visage adaptée à votre type de peau

© the body shop

Votre peau est aussi unique que vous, pour en prendre soin, il est nécessaire de connaître ses besoins, les produits qu’il faut privilégier, mais aussi ceux qu’il faut éviter.

The Body Shop dispose d’une large gamme de soins adaptés à chaque type de peau pour vous accompagner dans votre routine beauté.

Dans cet article, nous verrons ensemble quelques conseils et astuces pour déterminer votre type de peau et ses besoins.

Retrouvez tous les indispensables soins et beauté de la marque dans votre magasin The Body Shop au Morocco Mall.

Identifiez votre type de peau

Pour connaître votre type de peau, lavez votre visage, attendez une heure, puis vérifiez si votre peau présente Les signes suivants :

LA PEAU GRASSE

Votre Zone T est toujours brillante quel que soit le maquillage que vous utilisez ? Bienvenue au club des peaux grasses ! Cela signifie que votre peau est chargée d'humidité - idéale pour se protéger de la sécheresse.

Le Tea Tree In-Control Hydrator sera votre allié anti-brillance ultime. Un hydratant absorbant qui hydrate tout en évitant au sébum de recouvrir votre peau.

© the body shop

PEAU MIXTE

Tamponnez votre zone T. Vous semble-t-elle un peu plus gras que vos joues ? Peut-être que les éruptions cutanées se regroupent également dans cette zone, tandis que le reste de votre visage a tendance à être clair. 

Ce duo iconique est connu sous le nom de peau mixte. Cela peut prendre un peu plus de temps pour trouver l'équilibre, mais lorsque vous trouvez ce qui fonctionne pour vous, vous pourrez profiter des avantages de deux types de peau.

Équilibrez votre peau mixte avec le gel-crème et la lotion SPF 15 Seaweed Oil-Control.

© the body shop

PEAU SÈCHE

Si vous luttez contre l'envie d'utiliser la crème hydratante depuis que vous êtes sorti de la douche, ou si votre peau vous semble tendue et rugueuse, il est fort probable que vous ayez la peau sèche.

L'huile pour visage intensément revitalisante Oils of Life fond sur la peau en un instant, ravivant l'éclat avec 3 huiles de graines précieuses.

© the body shop

PEAU NORMAL

"Normal" ici signifie "équilibré", donc quand il s'agit d'huile et d'hydratation, votre peau se trouve en plein milieu : ni particulièrement grasse ni particulièrement sèche. La peau normale peut encore éprouver occasionnellement des plaques sèches ou des éruptions cutanées, mais dans l'ensemble, elle est assez tolérante à tout ce que vous ou la météo lui lancez.

Gardez l’équilibre de votre paix avec cette douce crème hydratante à la vitamine E. Sa formule légère et non grasse est l'amie de tous les types de peau.

© the body shop

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance